Nos clients

« Une solution simple de helpdesk pour une traçabilité accrue des demandes de nos collaborateurs. »

« L’outil de helpdesk ne permet pas seulement de tracer avec précision chaque demande. Nous pouvons également créer des statistiques qui rendent lisibles la répartition des demandes en fonction de leur fréquence, de leur priorité, de leur service dans l’entreprise ou encore de leur catégorie. Notre gestion du helpdesk est beaucoup mieux organisée ! »

Sébastien Marguerite,
Responsable du service informatique chez Alphyr


« Nous faisons confiance à PCI depuis bientôt 10 ans ! »

« Nos utilisateurs ont dû se remettre à créer des tickets. Nous avons dû faire face à une petite résistance au changement, mais la solution est tellement simple d’utilisation et intuitive que les utilisateurs se la sont rapidement appropriés. Ils apprécient également le fait d’être informés en temps réel des étapes de traitement de leur ticket. »

Eric Lafeuille,
Responsable support chez Aigle Azur


« Nous étions à la recherche d’un logiciel de Gestion de Parc de Helpdesk adapté à la croissance de notre entreprise et à nos contraintes multisites, qui nous permettrait d’être organisés et plus réactifs aux demandes
« Nous avons retenu SimplyDesk pour son interface agréable et ses fonctionnalités qui répondaient à notre besoin. La prise en main a été intuitive et facilement intégrée par tous, nous permettant une meilleure gestion et une baisse constante du délai de réponses depuis sa mise en place.»

Olivia Capdevielle,
Responsable Système d’Information chez Espace 4 retail


« Notre association utilise surtout la partie Gestion de Parc, afin de pouvoir suivre l’évolution de notre parc informatique. SimplyDesk contribue à la longévité de nos équipements en assurant un suivi des équipements, des alarmes de garantie et des rappels de mise à jour et d’entretien à effectuer. Nous apprécions la relation que nous entretenons avec PCI, réactif en termes de support et d’évolution du logiciel. La version SAAS nous a libérés des contraintes de gestion de l’infrastructure. »

Antoine Temime,
Responsable du service informatique chez Arts et Vie


« Faisant face à l’augmentation de notre activité, nous avions besoin d’un logiciel simple et convivial pour centraliser le support. Grâce aux fonctionnalités de SimplyDesk, nous avons automatisé certaines procédures comme les notifications automatiques par mails, nous permettant d’être plus réactifs et efficaces, tout en optimisant le délai moyen de réponse.
Il nous a aidés à simplifier et accélérer la gestion des tickets assistance, rendant notre service client performant.»

Nathan Dubois,
Responsable du service informatique chez WhySoft Group


« Afin d’organiser et rationaliser les demandes téléphoniques de nos clients, nous étions à la recherche d’un helpdesk incluant un portail self-service web. Nous voulions inciter nos clients à formuler leurs demandes par écrits, pour conserver une trace, et leur donner accès au suivi et à l’évolution de leurs demandes en direct. »
Le logiciel nous permet également une meilleure gestion de l’équipe technique et des temps passés sur les dossiers, afin de simplifier les feuilles d’heures. Sa simplicité, son exploitation en mode SAAS et notre contact avec l’équipe PCI, nous ont convaincu de choisir SimplyDesk. »

Chantal Martin,
Responsable du service informatique chez RII


« Nous avons choisi SimplyDesk car c’est une solution de Helpdesk française, ergonomique et complète, qui répondait parfaitement à nos attentes : améliorer la communication avec nos clients, fournir une visibilité complète sur les incidents et leurs statuts de traitement, accessible partout en tout lieu. Grâce à SimplyDesk, nous sommes capable d’analyser la rentabilité client par rapport au temps passé facturable et non facturable. »

Wright Matthews,
Responsable du service informatique chez Trans-Europe Software


« Nous apprécions l’utilisation du module de Gestion de Parc SimplyDesk qui nous facilite le travail de gestion technique et financière du parc informatique.
SimplyDesk se distingue des logiciels concurrents par ses nombreuses options disponibles et ses évolutions régulières qui lui permettent de présenter une gestion d’actifs informatiques de qualité.
Enfin, on peut compter sur la réactivité de l’assistance PCI en cas d’incident, qui sont par ailleurs assez rare.»

Philippe Dubois,
Consultant Informatique chez Vectalia France


« Nous avons choisi SimplyDesk pour la simplicité de la gestion de parc et de la gestion de tickets ainsi que son exploitation en mode SAAS. »

« Nous avons pu mettre en place facilement une vraie gestion de tickets, nous permettant de nous recentrer sur le suivi des problèmes. Grâce à sa boite à outils, le logiciel est maniable, il s’adapte et se construit en fonction de nos besoins. Enfin, bien que nous soyons en mode SAAS, nous disposons d’une totale maîtrise de notre environnement. »

Serge Thomas,
Directeur Informatique chez Ligue pour la Protection des Oiseaux